Pas encore trouvé de “genre littéraire” adéquat…
Pas tout à fait un roman, pas complètement autobiographique, un peu recueil d’essais, mais…
Si tu as une idée de classification, ô lecteur vénéré, bienvenue ! 😀
Le blog de Zbigniew Zorglub
Pas encore trouvé de “genre littéraire” adéquat…
Pas tout à fait un roman, pas complètement autobiographique, un peu recueil d’essais, mais…
Si tu as une idée de classification, ô lecteur vénéré, bienvenue ! 😀
Avec les lecteurs arrivent les relevés de fautes qu’on n’avait pas vues malgré des centaines de relectures… 😥
- p13 : « associé à mon d’adolescence »
- p79 : « en tissus beige »
- p133 et 135 : « à lunette_ » (pluriel)
- p137 : « On s’est connu_ » (pluriel)
- p211 : « une bonne partie d’entre elles s’en remettent »
- p222 : « qui on_ été égarés »
N’hésitez pas à me les signaler ! 😉
Non, que je fasse la promotion de telles pratiques (sauf avec les œufs à la coque !), mais certains n’ayant pas bien compris de quoi je parlais, je me dois de vous renvoyer vers cet article :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soupeur
Le type déguisé en Marsupilami, dans le train, tu te souviens ? 😉
C’est lui !
… tout ce que vous avez toujours voulu savoir, etc.
- Non, ça n’est pas un jeu de mot sur “The big new” : c’est pas bête, mais je n’y avais pas pensé… 😉
– Ça se prononce “ZBIGNIEF”, si l’on en croit Wikipedia (en)
– Wikipedia (fr) répertorie les différentes graphies et l’étymologie :
« celui qui se défait de sa colère » (que j’ignorais en choisissant ce pseudo, mais qui me plait bien ! 🙂 )
– Si l’on en croit signification-prenom.com, c’est moi tout craché ! 😀 (mais je me demande toujours où ils vont chercher tout ça…)
– “zbigniewzorglub” est un pseudo que j’ai utilisé sur Internet depuis les années 90 (sur AIM et Skype, entre autres), inspiré du nom d’un client de mon père et d’un personnage de Spirou (comme le Marsupilami — Bon sang ! Mais c’est un siiiiiiigne ! 😀 ).
Si l’on excepte la librairie jumelée avec les éditions La Contre-Allée désormais fermée 🙁 , j’ai commencé hier le démarchage, hélas nécessaire, un peu comme un bagnard qui traîne son boulet…
Hé bien, grosse surprise ! Moi qui m’attendais à me faire jeter à la rue à coup de pied au deretano (le “derrière” en italien 😉 ), j’ai été très bien accueilli partout, avec même des conseils avisés de certains !
La librairie Autour du Monde devrait en prendre à partir de janvier 2014, la librairie internationale V.O. m’en a pris quelques-uns, etc. Oh, pas des tonnes, bien sûr, ce sera 3 à 5 pour chacune et aucune certitude de la moindre vente, m’enfin sans prix Goncourt ni matraquage TV, ni tête de gondole en supermarché, faut pas rêver… 😉
Je viens de me rendre compte que Middlemarch de George Eliot (que je lis depuis quelques mois en format Kindle) fait en format papier : 1152 pages !!! Je me disais bien que ça n’avançait pas vite… 🙁
Quand je pense à certains éditeurs qui m’ont dit que ça les rebutait un roman de l’épaisseur du mien ! O tempora, O mores ! (comme on dit à la télé… 😉 )
Je prends un peu d’avance sur l’éventuel “tome II” 😉 …
Voici une photo actuelle d’une des places les plus vivantes du centre de L’Aquila, jusqu’au tremblement de terre : imaginez les vendredi/samedi soir, la place était pleine de jeunes et de moins jeunes qui faisaient la fête ; au fond à droite, il y avait le Backside, un bar où j’ai fait un mini-concert fin 2005… 😉 Je me souviens de soirées où des copines y dansaient sur les tables, où la place était noire de monde… Il y avait, sauf erreur, au centre une espèce de petit chalet où la foule se pressait pour acheter des Mojitos (devenus un phénomène de mode à cette époque…)
C’est le triste sort des villes dévastées. 🙁
N.B. : la zone est toujours interdite, le photographe a eu une autorisation spéciale. Par ailleurs, la place est plus large, l’objectif qu’il a choisi déforme la perspective.
Voici la même place prise dans l’autre sens avant le séisme, puis une des terrasses aménagées pour l’été 2008 (photos issues de la page FB consacrée à L’Aquila avant/après le tremblement de terre).
https://www.facebook.com/jutarramutu/
Profitez de la vie, belle jeunesse ! 🙂
Comme on est rarement le seul à avoir une bonne idée… je viens de me rendre compte qu’un livre avec (presque 😉 ) le même titre a été publié en 1980 :
http://www.amazon.fr/L%C3%8Ele-nulle-part-Alain-Morineau/dp/B0014LP8SI
Je serais curieux de savoir ce qu’il raconte, mais ma curiosité ne va pas jusqu’à 30€… 😀
Soudain, je me dis : mais… ils n’auront peut-être pas la curiosité de chercher sur Internet ?
Alors voilà :